Bagneux, solidaire aussi avec la planète !

Faire de la politique autrement : un défi pour les 6 ans à venir...Et aussi prendre date...


Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons beaucoup parlé...
Voici venu le temps de l'action. Et pour celles et ceux qui ont suivi le travail de l'ancienne mandature, vous savez déjà qu'avec Madame Marie-Hélène Amiable, on ne chôme pas, qu'il faut suivre ! Que l'équipe municipale travaille entraînée, par son propre travail acharné.
C'est une des raisons pour laquelle nous voterons pour elle aujourd'hui.

Je serai donc brève.
Réaliser un score plus important à cette élection municipale de 2014, qu'en 2008, avec 61,45 % des suffrages et surtout près de 500 voix supplémentaires est une très bonne nouvelle pour notre liste et donc pour l'équipe municipale que nous allons élire ce matin, pour les années a venir.
Cela veut dire que les citoyens de cette ville nous ont entendus et fait confiance.
Certes, nous sommes confrontés à l'abstention, comme toutes les villes, en particulier de gauche, mais il s'est passé quelque chose de l'ordre de la rencontre et de la confiance, pendant la campagne, car les temps sont durs. Et nous sommes fiers qu'en ces temps de promesses faciles – plus les temps sont durs, plus les promesses de pacotille brillent - les citoyens de cette ville n'aient pas cru les mensonges, mais se soient mobilisés en responsabilité sur un programme travaillé, construit et raisonnable.

Les écologistes seront particulièrement attentifs à relayer auprès des institutions municipales les initiatives individuelles ou associatives. Attentifs à ce que nous innovions ensemble en terme d'emploi et de formation, aussi dans le cadre de l'Economie sociale et solidaire, qui est une source importante d'activité économique locale, aux services des personnes et du territoire. Nous pensons aussi à une monnaie locale qui verra le jour ici.
Nous serons particulièrement attentifs à notre nature en ville pour que toutes et tous, puissent en profiter et mieux respirer ; nous serons attentif à notre espace public qui reflète la qualité de notre vie ensemble sur ce territoire, qui est d'une certaine notre richesse partagée.

Nous voulons construire ensemble avec vous, une ville pour le 21eme siècle, une ville innovante dans le domaine de la transition écologique et énergétique qui est le grand enjeu des trente années à venir, pour nos enfants, et pour lutter contre la précarité énergétique et pour améliorer la qualité de notre air.

Nous voulons enfin, et c'est pour cela que vous nous avez choisis, vivre dans une ville aussi où l'on puisse co-construire des projets ouverts, pour le bien commun, travailler ensemble au-delà des divisions des opinions de départ, quelque fois bien arrêtée, mais qui ne résistent pas finalement au travail intelligent quand elles sont mauvaises au départ ; Mais qui quelquefois poussent bien et bousculent le prêt à penser, quand elles sont bonnes !

Vous serez associés à la transformation de l'urbanisme de votre ville, avec l'arrivée des métros, toutes et tous, riches et moins riches, fragiles et moins fragiles.
L'ambition de notre équipe et du maire que nous allons élire maintenant est bien de réaliser avec vous, une ville riche de sa diversité : une vraie et belle ville ! En un mot populaire ! Aussi au sens que les jeunes donnent à ce mot sur internet !

Nous espérons être à la hauteur de ces ambitions qui disent clairement le désir de cette équipe de faire de la politique autrement, de relever ce défi à quelques km de Paris.

Nous faisons confiance à Marie-Hélène Amiable.
Plus que cela, c'est elle qui nous permet cette confiance.



Nouveau commentaire :





Recherche



Partager ce site