Bagneux, solidaire aussi avec la planète !

Sud de Seine Archives

La baisse drastique des dotations de l'État et les dépenses liées aux équipements construits/rénovés par SDS entravent toute politique durable. Dans ce contexte difficile, la vertu des politiques environnementales nous sert : les 2 millions d’euros (TEOM et reversements du SYELOM) et l’augmentation des indemnités à laquelle les élu-e-s EELV ont renoncé, au profit du budget général, vont servir, avec l’emprunt, à combler le déficit.
Mais ce n’était pas l’objectif !

Cet argent devait financer une véritable transition écologique : réduction des déchets à la source, construction d’une ressourcerie, soutien à la revitalisation de l'activité locale et au développement de l’emploi par l'économie sociale et solidaire, promotion des alternatives à la voiture alors que les alertes à la pollution aux particules fines deviennent habituelles…
Toutes ces actions auraient dû être prioritaires !

Malheureusement, le budget de compromis présenté par les quatre Maires ne va pas dans ce sens, et notre groupe n’a pas approuvé ces orientations budgétaires. Il ne reste que quelques mois avant que SDS ne disparaisse dans le mic-mac du Grand Paris. Porter haut et fort les politiques du futur aurait été un atout pour la suite.

Membres du Groupe : Pascale MEKER, Vanessa JEROME*, Rodéric AARSSE, Ludovic FRESSE
*Présidente de Groupe

Mai 2015


Nouveau commentaire :