Bagneux, solidaire aussi avec la planète !

Suite à la déclaration du groupe EELV de Sud de Seine, en conseil communautaire du 28 mars 2013, que vous pouvez lire dans la note précédente, les trois autres maires de Sud de Seine, désavouant Philipe Kaltenbach, nous ont soutenus publiquement ainsi que tous les présidents de groupe : un véritable front républicain à l'intérieur de la majorité PC PS EELV... Evidemment l'opposition UMP et Modem, se frottait les mains...encourageant le groupe EELV à quitter la salle avec eux....
Bien sûr, il n'en a rien été... L’essentiel étant que PC et PS dénoncent clairement le détournement des institutions et l'obstruction que le Président Philippe Kaltenbach entendait pratiquer via son "Droit de veto"...

Nous mettons en ligne ci-dessous le communiqué EELV de Sud de Seine, envoyé à la presse.


Communiqué de presse
29 mars 2013

Philippe Kaltenbach désavoué en conseil communautaire de Sud de Seine

Hier soir, les élu-e-s de Sud de Seine ont désavoué Philippe Kaltenbach.
Profitant du pouvoir que lui confère sa fonction de président de l’intercommunalité Sud de Seine, Philippe Kaltenbach bloque depuis plusieurs semaines la mise à l’ordre dujour de l’élection de Pascale Méker (EELV Bagneux) dans l’exécutif communautaire, en remplacement de Jean-François Dumas (EELV Fontenay-aux-Roses), parti en province.

Vanessa Jérome, présidente du groupe des élu-e-s EELV a dénoncé, au conseil communautaire d’hier soir, ce blocage et en a donné l’explication :

Transportant sur la scène communautaire les problématiques clamartoises, Philippe Kaltenbach attend de savoir si les écologistes clamartois voteront, en avril, la destitution de deux de ses adjoints socialistes. Encore non assuré à ce jour des votes EELV clamartois, il n’hésite pas à entraîner dans sa partie de bras de fer trois maires et l’ensemble des élu-e-s du conseil communautaire. Marchandant une tête d’élue contre deux autres, il bloque le bon fonctionnement de Sud de Seine, faisant ainsi un usage personnel, et très particulièrement politicien, de l’intercommunalité.

Choqués par ce comportement autocratique et boutiquier, les maires des trois autres villes Bagneux, Fontenay-aux-Roses et Malakoff, ainsi que la majorité des élu-e-s communautaires, ont dénoncé le détournement à des fins personnelles de l’institution communautaire et le déni de démocratie qu’il signifiait. Leur soutien à la dénonciation de cet abus de pouvoir par les élu-e-s EELV isole clairement Philippe Kaltenbach.

Ce dernier n’a rien démenti, tout au contraire. Arguant de la légalité de sa position, il a clairement signifié hier soir qu’il entendait bien gouverner seul et utiliser son droit de veto contre les volontés de la majorité communautaire dont il est l'élu.


Nouveau commentaire :