Utilisation du temps périscolaire, pour les petits et les jeunes de la ville.
Politique de découverte de leur territoire pour les écoliers de la ville. Sorties natures et pédagogiques dans les parcs, dans les rues. Pédagogie renforcée concernant le tri des déchets (en particulier par l'exemple : tri réalisé dans les écoles..), et la limitation des déchets à la source, le réemploi, etc., et tout autre thème ayant trait à la protection de la vie humaine sur cette planète. (environnement, préservation des ressources, économie sociale et solidaire, modes de consommation entraînant une nouvelle forme de croissance des échanges et la décroissance des dépenses d'énergie et de la production de déchets).
Politique de découverte de leur territoire pour les écoliers de la ville. Sorties natures et pédagogiques dans les parcs, dans les rues. Pédagogie renforcée concernant le tri des déchets (en particulier par l'exemple : tri réalisé dans les écoles..), et la limitation des déchets à la source, le réemploi, etc., et tout autre thème ayant trait à la protection de la vie humaine sur cette planète. (environnement, préservation des ressources, économie sociale et solidaire, modes de consommation entraînant une nouvelle forme de croissance des échanges et la décroissance des dépenses d'énergie et de la production de déchets).