Pascale Méker
Voici le témoignage des 4 colistiers EELV de la liste de Marie-Hélène Amiable, Pour vous, avec vous, Bagneux d'abord !
L’union fait notre force ! Une liste s’est rassemblée, emmenée par la volonté d’une personne de bien – et c’est primordial – Marie-Hélène Amiable. C’est pourquoi, cette liste est plus large que ses composantes politiques.
J’y participe comme candidate Europe Ecologie-Les Verts, pour défendre les valeurs de solidarité et de respect de l’environnement, portées par l’écologie politique, qui ne doivent pas manquer à notre ville, pour les six ans à venir.
Car nous sommes à la croisée des chemins, qui en l’occurrence seront des métros ! Nous avons la chance de participer à la construction/invention d’une ville mélangée et populaire, riche de la diversité de ses habitant-e-s, de ses paysages, de son patrimoine.
Et de sa nature en ville qui doit absolument trouver sa place, maintenant, dans le tissu urbain, pour le siècle qui s’avance.
Bagneux doit se tourner résolument vers l’avenir, devenir « une ville en transition » vers l’après pétrole, en faisant de ses faiblesses une force au service de l’innovation sociale, et non demeurer la banlieue la plus pauvre du sud du 92.
Pour relever ce défi, je soutiens Marie-Hélène Amiable, qui se bat toujours pour « Bagneux d’abord ! ».
Face à une droite locale bien trop démagogique, pour être responsable (avec son chant des sirènes mensonger et trop facile, doucereux ou brutal, c’est selon – observez bien, ne soyez pas trompés !), n’oublions pas d’être très vigilants ; votons !

Ludovic Fresse
Je m’engage avec le groupe Europe Écologie Les Verts au sein de la liste « Bagneux d’abord » de Marie-Hélène Amiable pour porter localement les valeurs de l’écologie politique. Il s’agit de mener une action municipale respectueuse de l’environnement, mais aussi de promouvoir la solidarité ainsi que la biodiversité sociale, culturelle et économique sur le territoire. Les mêmes outils (monnaie locale, ressourcerie, habitat coopératif…) peuvent favoriser des relations harmonieuses entre l’individu à la société, d’une part, et entre l’être humain et la nature d’autre part. Bâtissons à Bagneux un écosystème vertueux où chacune et chacun, avec ses différences, trouve sa place et enrichisse un projet de ville commun !

C'est comme militant associatif, ancien directeur du centre sociale et culturel de la Fontaine Gueffier que Jean-Louis s'engage auprès d'Europe Ecologie Les verts
Soutenir Marie Hélène Amiable c’est vouloir et espérer une ville ou tous les habitants puissent trouver une juste place dans notre ville à travers la rencontre l’échange le dialogue l’écoute et le respect de l’autre.
C’est aussi le rejet de toutes discriminations, toutes volontés d’opposer certains habitants les uns contre les autres. au nom des générations, des cultures diverses, de la situation économique ou sociale.
Soutenir Marie Hélène Amiable c’est plus de solidarité et de fraternité pour notre ville.
Les citoyens balneolais sauront faire toute la différence…

Thérésa Desole
Naturopathe, Commerçante en centre ville
Avec EELV, je soutiens la campagne de M.H. Amiable car elle s’engage sur des points essentiels dans le domaine écologique dans le sens de développer un monde + durable.
Elle donne la priorité à des solutions locales, notamment en matière d’énergies (ex géothermie…) vers une recherche d’autonomie de la ville.
Je souhaite et je lui fais confiance pour qu’avec sa nouvelle équipe, elle puisse mettre en oeuvre les moyens propres à non seulement développer l’économie sociale et solidaire, mais aussi à dynamiser le petit commerce qui joue un rôle important dans le tissu social balnéolais.

Je soutiens la liste de Marie Hélène Amiable uniquement car EELV s'est rapproché d'elle, afin de mener des actions concrètes pour un développement durable : transition écologique, mais aussi mixité des habitations, économie solidaire et locale, éducation... (voir le détail de ces actions sur leur site Bagneux naturellement). En effet, nous avons tous le but de rendre le "Bagneux du futur" pérenne et accueillant.