Tribune des élu/es Europe Ecologie-Les Verts parue dans Bagneux Info, mars 2016

Une ville à taille humaine est avant tout animée par ses habitants. Bagneux en ce sens bouge bien et cela à travers ses artistes, ses militants citoyens. Cette dynamique s’appuie le plus souvent sur les structures municipales ou associatives qui suscitent initiatives, expressions et créations.
Notre société à tendance à porter au pinacle un monde « people » pour faire " rêver ". Il est évident que cet élitisme va à l'encontre d'une reconnaissance des richesses individuelles et collectives populaires. Ces richesses m'ont permis de faire de belles rencontres. Parmi celles-ci, celle du docteur Ehrhard, médecin généraliste du quartier sud de Bagneux qui s'impliqua de manière exemplaire dans la prévention médicale et éducative, au sein de la coopération pays du nord/ pays du sud de la planète ; Léon Landini, ancien combattant qui rencontre les enfants, les jeunes pour transmettre l'histoire en abordant la vie, la résistance à toutes formes d'oppression. Mais aussi Daniel Forget qui est l'initiateur du PPCM et qui fait vivre des actions aussi exemplaires d'éducation populaire. Enfin Lucien Sève, philosophe, citoyen de Bagneux, qui anima des conférences dans notre ville afin de partager ses réflexions sur l'existence, notre environnement et mettre des mots aux maux de notre société.
Ces différentes personnalités ont participé à construire notre ville ; leur engagement ne peut que se transmettre à la jeune génération pour construire le Bagneux d'aujourd'hui pour tous ses habitants, sans exclusive.

Jean-Louis Pinard
Conseiller municipal