7 janvier 2015 : lorsque le chaos parait, une seule à faire, à dire  : Paix aux hommes de bonne volonté !
Aujourd'hui est le point de départ d'une nouvelle époque !

Toutes et tous ensemble, nous devons relever le défi qui nous est fait. Rassemblons-nous, hommes et femmes de bonne volonté d'où que l'on vienne, où que l'on soit.
C'est moi qui ait annoncé cette tuerie à la boulangère de mon quartier qui porte un voile. Aussi athérée et blessée que moi, nous avons partagé notre douleur devant cette cruauté indicible faite aussi à la liberté de penser, à la liberté tout court.

Je transmets ici le communiqué rédigé par Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux.
Les élu-e-s EELV participent à ce rassemblement à au rassemblement de la place de la république ce soir à 18H.

Pascale Méker

Tuerie de Charlie Hebdo
Effroi et solidarité

C’est avec effroi que j’apprends la nouvelle de la terrible fusillade survenue dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Mes premières pensées vont immédiatement aux dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski, aux salariés du journal et aux agents de la force publique victimes de cet acte odieux. Au nom de la Municipalité, des Balnéolaises et des Balnéolais, je veux dire toute ma solidarité à leurs proches : familles, collègues et amis.

Quels que soient les auteurs et leurs motifs, je ne peux que condamner une telle barbarie. D’autant qu’elle vise dans sa chair un journal, un symbole de la liberté de la presse et, plus largement, de la liberté d’expression, des acquis de haute lutte dans notre République.

Pour finir, j’appelle tous nos concitoyens à ne pas céder à la terreur et au repli sur soi. Plus que jamais l’heure est au dialogue pour un monde plus fraternel, plus humain et plus juste.

En signe de deuil, je fais mettre les drapeaux de la ville en berne.

Bagneux, le 7 janvier 2015