Ce soir 19 mars, rendez-vous pour le meeting de campagne, à 19h, salle Léo Ferré. Avec la participation de Frédéric Puzin, EELV, co-secrétaire départemental

Les élu-e-s EELV de Bagneux tiennent à témoigner de la capacité de Marie-Hélène Amiable à investir les questions complexes posées par la nécessaire transition écologique des territoires fortement urbanisés, comme les Hauts-de-Seine, dans les années à venir. Il y a urgence !

Bien des thèmes sont concernés :
- la difficulté de trouver des fonds pour rénover thermiquement les habitations, logements sociaux ou copropriétés modestes, afin de limiter la précarité énergétique ;
- les voies départementales qui doivent aussi être aménagées pour les circulations douces et lestransports en commun en « site propre », comme la RD 920, depuis Bourg-la-Reine, jusqu'à Paris ;
- l'espace à réserver, malgré la pression foncière, pour les espaces verts, et les jardins partagés qui créent du faire ensemble, des sourires, et de la nourriture de qualité également, il ne faut pas l'oublier ;
- l'économie sociale et solidaire, qui crée des emplois locaux et éthiquement responsables, en redonnant sa place à la démocratie au sein de l'entreprise ;
- l'économie circulaire qui sait créer de la richesse à partir de ce qui n'est aujourd'hui encore considéré que comme « des déchets » ;
- la restauration scolaire des collèges qui aujourd'hui n'offre pas la qualité attendue pour un prix trop élevé. La ville de Bagneux et bien d'autres sont, elles, engagées dans la recherche de circuits courts et d'aliments de qualité et bio, et font des efforts au plus juste de leurs capacités financières.
Le département est riche, très riche ! La nourriture des collégiens n'est pas un thème anodin ! etc…
Tous ces domaines doivent être défendus au niveau départemental.
Marie-Hélène Amiable est une responsable politique qui respecte ses électeurs, et pas seulement celles et ceux issus de sa famille politique. Son action est toujours engagée sur un programme – respecté - au service du bien commun des habitants du territoire.

Quelle que soit la diversité des contextes politiques locaux, cette candidature garantit que les intérêts de Bourg-La-Reine et de Bagneux seront portés équitablement à l'Assemblée départementale, y compris en matière de protection de l'environnement.
Enfin, il est important que la Gauche ne perde pas ce canton de Bagneux-Bourg-la-Reine.
Or, la seule candidature de Gauche susceptible de remporter cette victoire, dans ce périmètre là, avec les forces politiques en présence aujourd'hui, est bien la candidature Amiable-Ouzoulias !

Nous voulons que la droite soit battue et que le Front national ne progresse pas dans notre territoire. Nous soutenons donc Marie-Hélène Amiable et Pierre Ouzoulias.

Et surtout, votons ! Ne laissons personne choisir à notre place. c'est notre droit !